La Perle de l’Océan Indien
Située à la pointe nord de Madagascar, la baie de Sakalava est balayée par un régime d’alizé particulièrement soutenu et constant. Avec du vent de mars à décembre, le spot est devenu un endroit incontournable de la glisse connu mondialement !
Ce qui a fait la réputation de Sakalava n’est pas seulement son vent, mais aussi la configuration parfaite du spot. Avec un fond sablonneux très confortable, une hauteur d’eau au bassin dans toute la baie à marée basse, une orientation de vent side on-shore très sécurisante et une eau cristalline, l’endroit à absolument tout ce qu’il faut pour pratiquer le Kitesurf ou le Funboard dans des conditions idylliques.
Du Flat et des vagues
Vous trouverez à marée basse un plan d’eau lisse comme un miroir. Parfait pour les débutants et la pratique du Freestyle. Les vagues de reef sont situées à 500 mètres de la plage. Très accessibles et d’une hauteur de 1 m à 2 m, vous aurez la chance de pratiquer le Kite Surf tous les jours ! Il y a tout le temps des vagues par ici…
Les Alizés de Sakalava
- Mars – les premiers alizés arrivent. Environ 55 % de jours ventés. Moyenne 12 à 18 nœuds.
- Avril – le vent est de plus en plus fréquent. Environ 75 % de jours ventés. Moyenne 12 à 25 nœuds.
- Mai à Octobre – le régime est bien établi et le vent ne s’arrête plus. Environ 99 % de jours ventés. Moyenne 20 à 30 nœuds avec des pointes à 35 nœuds.
- Novembre – ça commence à se calmer par ici. Environ 75 % de jours ventés. Moyenne entre 18 et 25 nœuds.
- Décembre – fin de la saison des alizés, mais encore de belles journées. Environ 60 % de jours ventés. Moyenne entre 10 et 20 nœuds.
La Plage Devant Madakitecamp
Cerise sur le gâteau, une immense plage de sable blanc totalement dégagée ! Vous pourrez atterrir ou décoller vos kites sans stress, dans des conditions de sécurité maximales.